•  « Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre. »

    Fiodor Dostoïevski

     

    Katsuko

    Présentation de Katsuko

     

    Je suis née un 10 mai dans une contrée lointaine.

    Je n'aime pas spécialement parler de moi. J'aime beaucoup blablater, parler, tenir des discours insensés,complètement divaguer si bien que personne ne comprend plus rien , réfléchir à voix haute et même me confier à mes amies. Mais pas trop parler de moi. Surtout sur internet. Mais bon, on est partis pour une petite présentation !

    Je n'ai pas vraiment de passion. D'ailleurs, je ne sais jamais quoi mettre pour remplir les cases "Centres d'intérêt et passions" des fiches. Certes, j'aime lire. Beaucoup même. C'est ce que je finis toujours par écrire, ça a sa place dans la case je pense. Mais quand je vois que plein de gens mettent ça (alors que la plupart ne lisent pas plus de 250 pages par an... --') je sais pas pourquoi, j'ai toujours un doute, je n'arrive pas à considérer ça comme une "passion". Il me faudrait une formule moins courante peut-être, plus juste. Pas "Littérature", ça fait très prétentieux je trouve, et tout ce que je lis ne mérite pas ce titre... Du coup, je suis ouverte aux suggestions :D

    Bon, parlons quand même lecture ! Je ne lis pas spécialement vite, mais quand j'aime vraiment un livre, que j'accroche totalement à l'histoire, aux personnages, je ne peux pas m'empêcher de le quitter, de lire dès que possible, de passer des heures à le lire jusqu'à en avoir mal aux yeux (ou à me faire engueuler parce que je fais rien d'autre que lire...). Alors forcément, les livres comme ça, je les finis vite. Et après je suis triste parce que j'ai fini. Mais qu'importe. Et faut pas croire, je savoure, comme dit si bien Elda'.

    On peut dire que j'ai toujours aimé les livres. C'est ma mère qui m'a transmis le goût de la lecture et des livres en général, car elle est bibliothécaire. Bien avant que je ne sache lire, on me lisais des hisoires, des livres, encore et encore. Me priver de la lecture du soir était une grande punition pour moi. J'ai chez moi un assez grand stock de livres, et ne suis jamais en rade de livres. Quand il m'arrive de ne pas savoir quoi lire, c'est qu'il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir. Alors je demande conseil. Finalement, j'ai très souvent une liste de bouquins à lire ou emprunter (mon abonnement illimité à la média fait des jaloux 8D) longue comme le bras, et c'est pas toujours évident de trouver du temps pour tout lire. Le premier bouquin qui a fait comme un déclic dans ma tête fut Harry Potter, que j'ai lu en sixième pour le français. J'ai adoré et englouti les 7 tomes en deux mois. Depuis, je lis pas mal (ça dépend mais jamais moins de 1 livre par mois), et je suis convaincue que chacun peut trouver le style de livre qui lui fera le même déclic.

    Je lis toutes sortes de livres, même si j'accroche moins à la SF. Mes auteurs préférés sont Marie-Aude Murail (que j'ai eu l'immense honneur de rencontrer 8D), Pierre Bottero et Anna Gavalada. Je crois que je me suis mis en tête de lire tous leurs bouquins... J'aime aussi beaucoup les mangas, mais pas trop les shojos, la plupart sont quand même terriblement niais et pathétiques, même si certains sont vraiment très biens... Je lis des BD, des albums, de tout, vraiment. Je préfère le support papier aux animes (j'en regarde quand même) et aux liseuses électroniques, ça n'a pas le même charme, vraiment. Le contact et l'odeur du papier, plein de petits détails qui font que. 

    Sinon, j'aime beaucoup écouter de la musique. Je mets régulièrement de la musique, par exemple quand je suis sur l'ordi et quand je cuisine (parce que JJG en faisant des sablés, c'est trop stylé ! Eh, ça rime ! :D Bon, d'accord, je sors... Eh, ça rime encore 8D) (... Voilà une minuscule extrait du bazar dans ma tête. Vous êtes prévenus.), mais je n'ai  pas besoin d'en écouter non-stop. Ce qui m'a valu des commentaires du style : "Ah mais toi t'aime pas la musique aussi", puis voyant ma tête : "Enfin pas autant que nous". J'ai fini par me taire, mais je pense que pour apprécier vraiment la musique, je n'ai besoin d'un espèce de boum-boum en bruit de fond alors qu'on s'entend déjà pas parler... Bref, j'écoute de tout sauf des "musiques commerciales" (créées uniquement pour l'argent), du rap, du R'n'B et de la "dance" (style fun radio, je sais pas le nom exact). Mais j'écoute aussi bien Vivaldi que du métal (surtout du métal symphonique) ou bien des chansons dites "vieilles" (je ne vois pas en quoi ça altère la qualité. Je ne comprends pas les gens qui dénigrent une chanson qu'ils aiment sous prétexte qu'elle est sortie il y a plus d'un an...) et des chansons Disney (vui vui).

    Pour finir, je fais de l'escalade depuis un an. C'est vrai, j'ai commencé il n'y a pas longtemps (c'est pour ça que je ne pense pas pouvoir dire que c'est une passion, quand je vois Elda' qui fait de la danse et de la flûte depuis très longtemps, et qui pour écrire est une raison de vivre...), mais cette fois-ci je pense que c'est le bon sport. Je suis clairement maladroite, qui plus est avec un "problème de trajectoires" ce qui fait que j'ai un niveau absolument pourri dans tous les sports avec une raquette/ballon/filet/volant/etjenpasse. Je passe en série S, parce que j'aime les sciences, la robotique, monter et démonter des objets, poser des questions à tout bout de champ.

    Je m'arrête là pour que vous lisiez quand même la présentation d'Eldalis ;D Si vous avez quelque chose à dire, n'hésitez pas !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique