• Il y a bien longtemps...

    Voici les livres que nous nous souvenons avoir lu, il y a plus ou moins longtemps... Si certains d'entre eux vous intéressent, laissez un commentaires, nous essayerons dans la mesure du possible d'en créer la fiche de lecture.

    Eldalis
    Le Gône du Châaba, Azouz Begag
    Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti
    - Roméo et Juliette, Shakespeare
    Tristan et Iseut
    - Maintenant c'est ma vie, Meg Rosoff
    L'an dernier :

    Matin brun, Franck Pavloff
    Oksa Pollock, Anne Plichota et Cendrine Wolf (tomes 1 à 3)
    Geisha, Arthur Golden
    - …

    Katsuko
    Robert Louis Stevenson L'aventure !, de Hervé Jubert
    - No pasarán, le jeu, de Christian Lehmann
    - Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, d'Anna Gavalda
    - Le Journal d'Aurore, tomes 1 à 3, de Marie Despelchin
    - Cathys' book, tomes 1 à 3, de
    Weisman, Stewart et Brigg
    -...

  • Commentaires

    1
    ♣ Katsuko Profil de ♣ Katsuko
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:27

    Eh je savais pas que tu avais lu ce bouquin de Meg Rosoff toi aussi ! J'avais flashé sur la couverture au CDI et j'ai fini par le lire deux fois :)

    2
    Mardi 10 Juillet 2012 à 19:33

    Ouais t'as vu *_* Je l'ai lu l'été dernier. Il est cool mais je l'aurais pas lu deux fois quand même xD

    (Mais la couverture est tellement magnifique… *____*)

    3
    ♣ Katsuko Profil de ♣ Katsuko
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 17:34

    Je crois que je n'avais plus rien a lire à ce moment-là (on se demande bien comment c'est possible, avec la liste de bouquins que j'aimerais lire et qui n'a jamais été vide depuis...super longtemps) et que j'avais craqué sur la couverture une deuxième fois, alors je l'avais emprunté à nouveau x) Je ne me souviens que d'un passage bizarrement : pendant son voyage (sa fugue ? je sais plus), il pleut super fort, elle se fait un abri de fortune et mange des champignons mais elle tombe malade.... Je suis même aps sûre que ça soit dans ce bouquin XD

     

    4
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 12:55

    Waah ! Je connais aussi Oksa Pollock ! J'adore ! *-* J'en suis au tome 4 ! ^^

    5
    ♣ Katsuko Profil de ♣ Katsuko
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:01

    On me l'a conseillé ausi, faut que je le lise :D

    6
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:10

    Wééh ! ;D

    7
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:57

    Oui, le passage avec les champignons c'est bien dans Maintenant c'est ma vie.

    Oksa Pollock est un livre terriblement addictif. C'est d'ailleurs ce qui m'a énervé à la longue, et c'est pourquoi j'ai subitement arrêté de le lire au milieu du tome 3. J'en avais assez d'être accro à ce truc.

    (J'ai jamais lu la fin)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :