• Salon du livre ! 8D

    Le week-end prochain se déroule un salon du livre où je vais comme chaque année 8D J'suis contente. Je vais avoir un nouveau bouquin dédicassé :D

    Comment ça je devrais être rebutée par la foule remplie de gens qu'il y a partout (c'est le principe d'une foule me direz-vous...), l'horrible poussière blanche au sol et dans l'air, l'attente pour enfin dire pouvoir dire 3 mots à un auteur le temps qu'il écrive une dédicasse standardisée ? Mais nooooon

    J'aime acheter un nouveau bouquin (ou de nouvelles choses en fait, une fois j'ai acheté un kit de correspondance de ma dessinatrice préférée :)) juste parce qu'il me plait plus que les autres, juste parce que "Ah tiens je connais cet auteur et j'adore ces bouquins waaaaah il est vraiment là j'ai trop de la chance il me faut absolument dernier mince il est trop cher mamaaaaaan t'as pas des sous à me prêter ?".

    Enfin voilà, j'suis grave contente 8D

    JE VAIS AU SALON DU LIIIIIIIIIVRE 8D

    (Quand je me serais remise de mon nouveau livre, je vous dirai ce que j'ai acheté ;) QUOI ? Ca commence que vendredi ? Bouhouhou T_T)



    EDIT du 14/09 : J'y vais demain :DD En attendant je vous met une photo de ce à quoi ça ressemble plus ou moins (Elda', le panneau est pour toi ! XD)

     

    Bwaaaaah 8D

    Et encore, on a vu pire (sérieux, retrouver quelqu'un là-dedans c'est quasi-impossible. C'est super grand en plus !) Autant vous dire que  faire trois heures de queue (ou bien plus...) pour avoir une dédicasse du dernier bouquin d'un auteur connu est tout à fait NORMAL. D'où mon dilemme : vais-je faire la queue pendant des heures ou choisir un bouquin moins connu ?


    EDIT du 16/09: J'y suis allée hier et aujourd'hui, c'était trop bien 8D J'ai donc acheté, comme je l'avais prévu, les deux tomes de Vango, de Thimothée de Fombelle parce que j'avais adoré Tobie Lolness. Je suis ravie, en plus il n'y avait presque personne qui attendait quand j'y suis allée (deux personnes seulement !), du coup j'ai pas beaucoup attendu et comme personne n'était derrière moi, j'ai pu discuter avec lui, il est super sympa. Et puis j'adore mes dédicaces *-* (Parmi toutes celles que j'ai [une ou deux par an depuis pas mal d'années], c'est certainement les dédicaces dont je suis le plus fière....)


    Vango

     

    J'ai également acheté un BD pour ma soeur et une autre pour mon père et surtout le dernier livre de Phillippe Claudel, Parfums, pour ma mère (qui m'aura valu 1h45 d'attente, dont 45 minutes debout pendant qu'il faisait vraiment très chaud... Fuper. Mais j'en suis contente.) en plus nous sommes allés à une lecture de ce livre par deux actrices et l'auteur, c'était vraiment très bien.Sinon, vous auriez vu la queue pour Amélie Nothomb, les frères Bogdanov et Phillippe Claudel... Enfin voilà, un week-end épuisant mais vriament très intéressant !



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pianissima
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 10:53

    J'ai lu le premier tome et j'ai absolument adoré, plus que Tobie Lolness, et j'ai eu le tome 2 l'an dernier pour Noël, et bizarrement je ne l'ai toujours pas lu... C'est la première fois que je ne lis pas un livre qu'on m'offre ... Enfin il est grand temps de me rattraper ! xD

    2
    ♣ Katsuko Profil de ♣ Katsuko
    Lundi 10 Décembre 2012 à 19:02

    Le deuxième tome est tout aussi bien ! :D On n'a même pas ce petit tempos de mise en place au début du livre. Et on sait enfin le pourquoi du comment de pourquoi oui pourquoi tout le monde le traque sans cesse ! Et toute l'histoire de sa famille *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :