•  

    Bonne année 2013 !

     

    Pour fêter ça, j'ai fait un peu de graphisme xD (ça faisait longtemps !)

    Dîtes-moi ce que vous en pensez =)

     

     


    votre commentaire
  • Vendredi dernier, alors que je me faisais une séquence souvenirs en retournant sur les sites que je fréquentais lorsque j'étais plus jeune, j'ai retrouvé un truc.

    Quand j'étais en sixième, cinquième, j'allais très souvent sur des forums (RPG comme NRPG). J'en avais même créé un, pendant une période. J'en garde un assez bon souvenir. Les forums m'apportaient une certaine ouverture sur le monde qui était difficile pour quelqu'un de plutôt réservé. C'est pourquoi de temps à autres, je retourne sur les vestiges de ce petit monde virtuel, pour me rappeler des souvenirs.

    La plupart des forums que je fréquentais autrefois étant aujourd'hui fermé/supprimé/disparu/détruit, cela devient de plus en plus difficile. Vendredi dernier, donc, je suis retournée sur le forum que j'avais créé il y a bien longtemps, complètement mort aujourd'hui, sur lequel je n'étais pas passée depuis au moins deux ans.

    Et j'ai retrouvé dans ma sign…… Gros choc……

    (Il y a plein de trucs débiles qu'on faisait sur les forums dont je me souviens, mais ça j'avais totalement oublié)

    ÇA :

     

     

    Souvenirs, souvenirsSouvenirs, souvenirs

     

    Petite explication bien méritée :  Si vous avez fréquenté les forums il y a au moins environ quatre ans, vous aviez peut-être, à l'époque, remarqué la présence des ces petites bestioles dans les signatures. C'était une mode qui c'était beaucoup diffusé, notamment dans les forums d'inspiration fantastico-médiévale. 

    C'est une création d'un site du doux nom de Valenth, malheureusement en anglais (c'est compliqué à douze ans) qui existe toujours, même s'il a l'air tout aussi mort que mon ancien forum. Ceci dit, on peut toujours s'inscrire.

    Le principe est le suivant : vous pouvez "adopter" des petites bestioles, qui se présentent tout d'abord sous la forme d'espèces de flacons (comme Ildi). Votre flacon, que vous nommez, débute au level 1, et vous disposez d'un lien. Chaque click sur ce lien apporte un level à votre bébête. À partir du level 100, il évolue (comme Elda). Plus votre bête a un level élevé, plus elle ressemble justement à une Bête.

    L'idée, sur les forums, était justement d'obtenir le plus de clicks, afin d'avoir sa bestiole la plus évoluée.

    J'avais commencé, pleine d'enthousiasme, par créer Elda (j'avais déjà à moitié adopté ce pseudo à l'époque). Puis, redoublant d'enthousiasme, j'avais créé Ildi, et j'avais mis les deux dans ma signature, images sous lesquelles j'avais écrit, dans un élan de spiritualité : "C'est son petit frère =D". On est mignons à douze ans.

    Bon, au jour d'aujourd'hui, les liens pour faire évoluer Elda et Ildi sont morts et enterrés. Mais les images sont restées, et ça m'a presque émue de retrouver ça. C'est pourquoi j'ai décidé, en hommage à eux, de me réinscrire sur Valenth, et de créer

     

     

    Bon, elle a tellement pas la classe comparé à Elda et Ildi, mais tous les modèles gratuits qui restaient étaient moches de toute manière.

    T'as intérêt à cliquer sur Elda Lyra sinon tu vas regretter d'être venu au monde MOUHAHAHAHAHA éclate d'un rire sadique de grand méchant de film américain


    Merci de cliquer sur Elda Lyra ce serait super gentil 

    (Comment ça je suis une grosse gamine ?)


    3 commentaires
  • Les citrouilles chantent et les chauves sourient ! ♫ 

     

    C'est ça Halloween, c'est ça Halloween, Halloween, Halloween, Halloween, Halloween  ♪


    2 commentaires
  • Le week-end prochain se déroule un salon du livre où je vais comme chaque année 8D J'suis contente. Je vais avoir un nouveau bouquin dédicassé :D

    Comment ça je devrais être rebutée par la foule remplie de gens qu'il y a partout (c'est le principe d'une foule me direz-vous...), l'horrible poussière blanche au sol et dans l'air, l'attente pour enfin dire pouvoir dire 3 mots à un auteur le temps qu'il écrive une dédicasse standardisée ? Mais nooooon

    J'aime acheter un nouveau bouquin (ou de nouvelles choses en fait, une fois j'ai acheté un kit de correspondance de ma dessinatrice préférée :)) juste parce qu'il me plait plus que les autres, juste parce que "Ah tiens je connais cet auteur et j'adore ces bouquins waaaaah il est vraiment là j'ai trop de la chance il me faut absolument dernier mince il est trop cher mamaaaaaan t'as pas des sous à me prêter ?".

    Enfin voilà, j'suis grave contente 8D

    JE VAIS AU SALON DU LIIIIIIIIIVRE 8D

    (Quand je me serais remise de mon nouveau livre, je vous dirai ce que j'ai acheté ;) QUOI ? Ca commence que vendredi ? Bouhouhou T_T)



    EDIT du 14/09 : J'y vais demain :DD En attendant je vous met une photo de ce à quoi ça ressemble plus ou moins (Elda', le panneau est pour toi ! XD)

     

    Bwaaaaah 8D

    Et encore, on a vu pire (sérieux, retrouver quelqu'un là-dedans c'est quasi-impossible. C'est super grand en plus !) Autant vous dire que  faire trois heures de queue (ou bien plus...) pour avoir une dédicasse du dernier bouquin d'un auteur connu est tout à fait NORMAL. D'où mon dilemme : vais-je faire la queue pendant des heures ou choisir un bouquin moins connu ?


    EDIT du 16/09: J'y suis allée hier et aujourd'hui, c'était trop bien 8D J'ai donc acheté, comme je l'avais prévu, les deux tomes de Vango, de Thimothée de Fombelle parce que j'avais adoré Tobie Lolness. Je suis ravie, en plus il n'y avait presque personne qui attendait quand j'y suis allée (deux personnes seulement !), du coup j'ai pas beaucoup attendu et comme personne n'était derrière moi, j'ai pu discuter avec lui, il est super sympa. Et puis j'adore mes dédicaces *-* (Parmi toutes celles que j'ai [une ou deux par an depuis pas mal d'années], c'est certainement les dédicaces dont je suis le plus fière....)


    Vango

     

    J'ai également acheté un BD pour ma soeur et une autre pour mon père et surtout le dernier livre de Phillippe Claudel, Parfums, pour ma mère (qui m'aura valu 1h45 d'attente, dont 45 minutes debout pendant qu'il faisait vraiment très chaud... Fuper. Mais j'en suis contente.) en plus nous sommes allés à une lecture de ce livre par deux actrices et l'auteur, c'était vraiment très bien.Sinon, vous auriez vu la queue pour Amélie Nothomb, les frères Bogdanov et Phillippe Claudel... Enfin voilà, un week-end épuisant mais vriament très intéressant !



    2 commentaires