•  

     

     

     

     

     

     

     

    Nous mettons en place dès à présent le partenariat entre blogs (et sites, forums, pages, etc ; ) !

    Si vous voulez être partenaire avec le blog, envoyez un message à Eldalis où  ♣ Katsuko, ou laissez un commentaire à la suite de cet article ; )

    Les partenaires apparaîtront dans la page "partenariat" (menu d'en-tête) et, peut-être dans les menus latéraux (à voir selon notre humeur x) non mais on y réfléchira).

    On peut bien sûr faire un partenariat avec vous même si votre blog ne parle pas de littérature =) {VIVE LA DIVERSITE 8D]

    N'hésitez pas à proposer =)

     

    [Hors-sujet : bientôt de nouveaux articles x) Cela fait pas mal de temps qu'on a rien mis, parce qu'on étaient occupées, mais on va reprendre =) ]

     

    Bonne soirée/journée 

     

     

    Bannières du blog :

     100*35 

     

     

    Partenariat

     

     

     

    Gif  100*45

     PartenariatPartenariat

     

     

     468*60 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Et hop, la liste de lecture de ce début d'année ! :)

     

    Katsuko
    · Le Mariage de Figaro, Beaumarchais 
     

     

    Eldalis
     · Caligula, Camus (je déconseille aux gens sensibles et/ou influençables)
     - Là où j'irai, Gayle Forman (le début seulement, c'était un achat compulsif)
     - Bilbon le Hobbit, J.R.R. Tolkien (commençé, mais pas le temps de continuer u_u)   

     


    votre commentaire
  •  

    Bonne année 2013 !

     

    Pour fêter ça, j'ai fait un peu de graphisme xD (ça faisait longtemps !)

    Dîtes-moi ce que vous en pensez =)

     

     


    votre commentaire
  •  
    Katsuko
     · Le Procès, Franz Kafka
     Soie, Alessandro Baricco (illustré par Rebecca Dautremer ♥)
     

     

    Eldalis
     · Le Mariage de Figaro, Beaumarchais  ♥
    Si je reste, Gayle Forman
     

    votre commentaire
  • The Virgin SuicidesSofia Coppola

    1999

    Basé sur le roman éponyme de Jeffrey Eugenides

     

     

    Résumé

     

     

    Un quartier calme, des maisons sans histoires, une vie bourgeoise apparemment sans histoire et parfaite dans une ville du Michigan, au cœur de l'Amérique puritaine des années 1970, Cecilia Lisbon, benjamine d'une fratrie de cinq filles toutes blondes et belles, se suicide.

     

    Ses sœurs en mal de vivre, soumises à l'autorité possessive d'une mère qui finira par les enfermer dans la demeure familiale, sont épiées jour et nuit par un groupe de quatre garçons, amoureux éperdus, qui tentent par tous les moyens de leur venir en aide, d'empêcher une série de drames qui les affectera à jamais.

     

    (Résumé de Wikipédia, de toute manière je trouve difficile de résumer ce film. C'est la bande-annonce qui le fait le mieux.)

     

    Avis

     

    Virgin Suicides. Ces deux mots seulement pourraient choquer certaines personnes. Et pourtant, ce n'est pas un film si choquant, ce n'est pas si sanglant et dramatique qu'on pourrait le supposer.

    De ce film se dégage d'abord une ambiance, une atmosphère dans laquelle on est pris. L'histoire se situe dans une ville tranquille de l'Amérique puritaine des années 70. Derrière les apparences de calme, d'exemplarité, des choses terribles se passent, et cela commence par le suicide de Cecilia. La musique, ainsi que la narration par des personnages extérieurs à la famille Lisbon, renforce incroyablement l'atmosphère de mystère qui se créé.

    Mais la puissance de ce film tient d'abord de son histoire. Et là, on est pas tous égaux pour ce qui est de la comprendre.

    Certaines personnes ont critiqué ce film en disant qu'il était ennuyeux. En fait, il est possible qu'on ne puisse comprendre l'histoire qu'en ayant vécu certaines choses, certaines impressions. Et là, il est assez évident qu'un paquet de garçons, ne s'identifiant pas aux personnages masculins du film, risquent de passer complètement à côté de l'histoire (et un certain nombre de filles aussi).

    Pour moi, ce film transmet d'une manière assez incroyable des sentiments que l'on ressent à l'adolescence. Sans aller jusqu'au suicide, beaucoup ont déjà vécu ces sentiments de vacuité, d'étouffement, de dégoût… On ne peut pas dresser une liste, cela change selon les personnes. The Virgin Suicides ne cherche pas à donner de réponses, il exprime des sentiments, que l'on peut reconnaître par notre propre expérience, ou justement ne pas comprendre, comme beaucoup de choses nous échappent à l'adolescence.

    J'ai trouvé ce film sublime. Incroyable. J'ai complètement été transportée dans l'ambiance très particulière qu'il dégage. C'est un film qui donne à réfléchir, sur des choses qu'on ne peut parfois pas comprendre. Ça paraît très inspiré dit comme ça, mais c'est difficile à expliquer, il y a beaucoup de choses.

    Après, que l'on aime ou non, cela dépend vraiment des gens. Je pense qu'il s'agit des différentes expériences. Autre chose, il ne faut surtout pas partir avec des préjugés, du style trouver les ados mal dans leur peau et ceux qui se suicident débiles et ridicules (comme un personnage dans une des dernières scènes du film mais bref), ou alors penser que les jeunes filles qui ne sont plus vierges sont toutes dépravées ; j'en passe des meilleures...  Avec ce genre d'idées il est clair que vous n'allez pas apprécier. Il n'est pas nécéssaire non plus d'être dépréssifs/ves hein. C'est selon votre sensibilité.

     

    Bref, The Virgin Suicides est un film incroyable dans sa réalisation, mais qui ne touchera pas tout le monde. En ce qui me concerne, je le un des meilleurs films que j'ai pu voir.

     

     

     

     

    [ Ah oui, dernière chose, je déconseille tout de même aux filles de le voir seule en pleine nuit si vous êtes en pleine crise d'ado, parce que  si moi je suis blindée contre les idées que cela suggère, c'est pas le cas de tout le monde ^^'

    Et au passage, vous n'êtes pas obligés d'apprécier, mais ne dîtes pas que le film n'a aucun intérêt et qu'il ne se passe rien, parce que c'est pas vrai é_è ]

     

     

     

    The Virgin Suicides, Sofia Coppola

       


    votre commentaire